Tagebuch Projektwoche Marokko


Mercredi - Le Hamam (Les mecs et les gazelles)

Le hammam de Agdz

Après s’installer dans le magnifique auberge de Said et sa
belle-sœur Fatima, on y va au hammam.
Il y a trois salles qu’ils ont des températures différentes. Au Mur se trouvent des robinets avec de l’eau froide et vraiment chaude. On a l’air des manchots dans le sauna. Personne vraiment sais comment ça marche avec la circulation entre les salles, mais on s’amuse très bien sans savoir.
Il y a beaucoup de monde dans le bain, marmots et vieillards, et puis les manchots. L’ambiance est très bien et l’eau est magnifique après le desert. Les masseurs mettent les os et les muscles en place. Ouille.
Propre comme des bébés et agréablement fatigué on se trouve devant la tagine, qui est peut-être la meilleure tagine d’entier voyage.



A la meme temps....

Pourquoi on trouve 25 étudiants de la HSW tôt le soir dans une petit rue à Agdz?

Sont-ils la pour compter des fleures?? Pour collectioner des points ECTS? Non, ils attendent à l'ouverture des portes pour le fameux hamam.

Après quelque hésitation (Qui va maintenant? Avec qui? Les Mecs avec les Gazelles ou seule? Habiller ou à poile??) et des temps d'attente on se trouve tous dedans une petite chambre humide. La visite est bientot finie pour les garcons et les filles commencent à se des- et habiller.

Soudain aparut la belle fatima et elle rigole quand elle vue les vetement europeainne pour se baigner. On echange de regards et parce-que il manquer une langue pour parlez ensemble on communiquions avec des gestes. On passe du bon temps dans la vapeur brûllant du hamam et dans une ambiance euphorique.

Après une heure le spectacle est fini. C'était le top, interculturel et plustot traditionel. Pour remercier Fatima nous sommes toutes regaller autour d'une glace bien fraiche.

Keine Kommentare: