Tagebuch Projektwoche Marokko


Les dattes et les oliviers

Quand on passe en Maroc on mesure l’ampleur des oliviers et des dattes. Ils apartiennent à la paysage comme la terre rouge. Maintenannt nous voulons racontrer vous en peu de ces deux plantes importantes.

Les datte on trouve dans tous les oasis en Maroc, ils faissent partie das plantes plus importantes de l’horticultur d’oasis. Nous n’ avons pas vue des pur plantations des dattes. Les palmiers de datte on peut trouver dans tous les jardins et champs des oasis. Les champs sous les palmiers sont cultiver avec des legumes ou avec du blé.

Le nom latin est Phoenix dactylifera c’est une plante dioïque, ca veut dire elle port das fleurs masculin or féminin, que les plantes féminin portent des fruits.Les palmiers de date n’ aiment pas quand il y a beaucoup d’ eau. Ils poussent jusqu’au bord de l’ oasis, ils tolerent des circonstandes aride.

Les fruits de datte contiennent un grand part du sucre qui est facile a digérer. Le valeur nutritive est très haut. Elles ne sont pas lourd dans le digest d’ homme, aussi pour des tourists sensible.
Un des travaux sur le champs qui fassent des hommes, c’est la recolte des dattes en bout du palmiere. C’est très dure pour cueillir, parce que ils doivent monter et les feuilles rigide faissent des blessures.
Malhureusement la recolte des dattes se trouve en novembre, a cause de ça nous ne peuvent pas goûter les dattes fraîches. Mais sur tous le marches on peut trouver des dattes sèches.

L’Olivier est la principale espèce fruitière cultivée au Maroc, il occupe une surface de 560'000 ha avec 65 millions d’arbres. Les cultures sont reparti sur tous la surface du Maroc, la moitié de la quelle sont irrigué. La récolte de la production d’olives se tien a partir de novembre jusque janvier et se suite autour de 560'000 T. Avec 70 % des fruits sont utilisée pour générer 50'000 T d’huiles d’olives, de cet huiles la grand part vient exporte en France, USA, Allemagne et Italie. Avec les autres 30 % d’olives aborde dans alimenter. De l’olivier on n’utilise pas seulement les fruits, mais aussi le bois pour la fabrication des meubles et les feuilles dans la médicine.

Olea europaea ou Olivier était déjà cultive 4'000 avant J.C. en Syrie, Chypre et Crète, aujourd’hui on le peut trouver dans la zone Méditerranée, les Extrême-Orient et on sud Afrique. Avec son tronc sculpté par l’âge et sa toison de feuilles persistantes et argentées, la longévité de cet arbre dépasse les milles ans. Il aime le chaleur, requérir un pluviométrie minimum de 200 mm et a pH entre 8 et 8.5. Le sol doit permettre que les racines enracinent en profondeur de 60-80 cm. L’arbre doit être taillé et il leur culmine une hauteur de 20 m. Le fruit est une drupe ou on utilisé la pulpe la quelle est riche de eau, huile, sucre, cellulose et protéine. Les fruits immature sont vert et les quelle qui sont maturé sont noir ou viole marron. Au monde 90 % des olives ont employé pour la production des huiles.

Les oliviers sont très important en Maroc: pour le paysage, agriculture, la cuisine, les jardin, la médicine et la culture.

Pendant notre voyage en Maroc on a vu beaucoup oliviers, on a dégusté les petite fruits dans les repas et on a appris comment on les élevés.

Keine Kommentare: