Tagebuch Projektwoche Marokko


Mercredi - L’ agriculture dans les oasis

Les oasis sont des petits taches dans un paysage qui est autrement très sec. Il y a des differentes formes d’ oasis qui devient catégoriées selon l’origine de l’eau qui facilite la vie dans ces régions:
1. L’oasis au bord d’une feluve: Cette oasis est dépendante dûne fleuve qui transprte de l’eau d’une région plus pluvieuse dans le désert. (Cette forme nous avons vus quelques fois sur notre chemin
par l’Atlas.)
2. L’oasis qui dépend d’ eau souterraine: Avec des pompes ou un puits l’eau est transportée à la surface de la terre.
3. La fontaine: Quand il pleut dans la montagne, l’eau se retire dans la terre jusqu’à ce qu’un banc avec de l’eau est parvenu. D’ici l’eau courts sous-terrain jusqu’à ce que la fluide surface dans le désert.
4. La source artésienne: La source artésienne se réporte à la condition artésienne (tendue) de l’eau soterraine qui coule à la surface à cause de la surpression.
5. Foggara: L’humidité des proches montagnes est dirigée dans l’oasis par des casiers.


Typiquement l’oasis est partagée en trois parts. Tout en bas du blé, de l’orge, du mil des differents légumes et du riz sont cultivés. Au deuxième niveau il y a des arbres bas comme des figuiers et des grenadiers, pendant que le troisième niveau est dominé par les dattiers dont les fruits serves comme aliment por la population et comme produit d’exportation.

Keine Kommentare: